ME LIBÉRER DES BLESSURES DU PASSÉ
Me libérer des blessures du passé.
Je me souviens de ce moment où j’observe ma fille (âgée de quelques semaines) et je prends conscience que pour être pleinement la mère que j’ai envie d’être, j’ai comme le « devoir » de me libérer des blessures du passé et donc de comprendre les blessures de mon enfance en lien avec ma relation mère-fille. J’étais prête, prête à affronter ces blessures du passé qui avait toujours un impact sur l’adulte que j’étais. Je ne voulais plus me centrer sur mes peurs et mes manques, mais sur la toute nouvelle relation qui s’offrait à moi avec ma fille.
Nos souffrances, nos blessures ont de toute évidence un impact sur notre vie et sur la personne que nous sommes. Je voulais à ce moment là qu’elles me servent et non qu’elles me desservent dans mon rôle de mère à venir.
Pour moi, nos blessures du passé « non résolues » entravent notre épanouissement. Elles sont comme des boulets accrochés à nos pieds, qui nous ralentissent dans l’évolution de notre mieux être, dans « l’être soi ». J’ai appris à ce moment là que seul l’instant que l’on vit compte. Pour moi la mère, la personne, la femme que je suis en cet instant seul compte.
Il était temps pour moi de me libérer, il était temps ! Pour cela j’avais surtout besoin de trois choses : de volonté, de courage et d’amour ! La naissance de mon enfant m’a donnée cet élan.
J’étais et je suis convaincue qu’on offre le meilleur de nous même en tant qu’individu quand on décide de briser les chaînes de ce gros boulet qui nous empêche d’avancer.
Et c’est merveilleux car tout le monde autour de nous en profite !
Je me souviens avoir pensé au bout de ce travail « c’est étrange j’ai l’impression d’être une autre personne, et en même temps d’être enfin moi même » et je me souviens de ce profond soulagement !
C’était pour moi la première étape d’une existence plus harmonieuse. Alors je n’ai qu’un conseil, Libérez vous !